Dans un monde de plus en plus connecté, les consultations à distance émergent comme une solution innovante et utile pour rendre les soins plus accessibles. Cet article explore comment Hocoia adopte une approche spécifique pour surmonter les défis liés à l'accès aux soins, en particulier dans les zones isolées.
Analysons les défis spécifiques que rencontrent les populations isolées en raison de barrières géographiques, et comment cela peut entraîner des retards dans les soins médicaux. D'après l'Organisation Mondiale de la SantéLa moitié de la population mondiale n'a encore aujourd'hui pas accès à des services de santé essentiels. En France, d'après un rapport sénatorial de 2022, 30 de la population vit dans un "désert médical". Le manque de médecins, leur mauvaise réparition, l'augmentation des maladies chroniques et l'allongement de la durée de vie en sont quelques facteurs.
Hocoia s'efforce de rendre les soins plus accessibles grâce au numérique via des téléconsultations mais qui sont accompagnées par un professionnel de la santé, proposant ainsi une véritable médecine hybride . Les médicobus sont équipés de technologies de télémédecine avec des instruments médicaux connectés, permettant aux patients de consulter des médecins sans se déplacer tout en étant accompagné par un soignant qualifié. Il connecte le patient au médecin via une écosystème de télésanté, le médecin pouvant par exemple écouter le coeur d'un patient grâce à un sthétoscope connecté.
Hocoia s'engage à surmonter les barrières géographiques dans l'accès aux soins. Grâce aux consultations à distance offertes par les médicobus, Hocoia garantit que les individus, même dans les zones les plus isolées, ont un accès facile aux soins dont ils ont besoin.
Chez Hocoia, nous croyons que chaque individu mérite un accès équitable aux soins médicaux, et nous sommes là pour vous aider à en savoir plus sur la manière dont nous réalisons cette vision.